Cet été, venez à la Halle de La Machine, vibrer le jour aux sons des machines, danser la nuit aux rythmes des concerts. Un été entier pour profiter des longues journées qui s’étirent et découvrir tous les talents qui foulent la Piste des Géants et ses abords. Lectures de contes, réveils d’araignée, guinguette conviviale, œuvres collectives, ronde mécanique, musique de jour comme de nuit, l’été sera enchanteur et convivi’Halle !
HALLE DAY LONG
-
Visite de la Halle et Voyages en Minotaure
La période estivale étant propice à la légèreté, il est temps de profiter de la belle saison pour écouter de la bonne musique sur le parvis de la Halle de La Machine ou découvrir la nouvelle scénographie de la Halle de La Machine « Snow, Wind & Fire ». Cette scénographie spectaculaire, invite les visiteurs à vivre une expérience inattendue au cœur des effets spéciaux des spectacles de la Compagnie La Machine. Bravez les tempêtes, affrontez les flammes, perdez-vous dans un tourbillon de neige et laissez-vous surprendre par la magie d’entre-sorts haletants !
>> Du mardi au dimanche – de 10 h à 19 h
-
La Grande Araignée
Dès le 7 juillet, les mercredis et dimanches après-midi, nos Véritables Machinistes vont remuer ciel et terre pour tenter de réveiller Ariane, la belle endormie. Sous une tempête de neige ou en musique, elle déploie ses pattes le temps d’un réveil hord du temps. Nos Véritables Machinistes les plus aguérris pourraient même danser avec son corps gracile, gracieusement dégingandé.
>> Les mercredis et dimanche à 14 h 30 et 16 h 30
-
Contes Halle à folie
Chaque vendredi et samedi, tout au long de l’été, laissez-vous charmer par des histoires fantastiques, contées par nos Véritables Machinistes. Toujours prêts à vous entraîner dans des récits aussi fabuleux que légendaires, ils n’auront de cesse de vous surprendre !
>> Les vendredis et samedis, du 12 juillet au 31 août à 18h15 pour les enfants âgés entre 5 et 10 ans.
Gratuit
>> Les samedis 20 juillet et 17 août, les contes seront également interprétés en LSF
HALLE NIGHT LONG
Cette année, la Halle fêtera la 6e édition de son festival musical estival Halle Night Long. Tous les vendredis et samedis soirs des mois de juillet et d’août, la musique n’en finira pas de sonner sur le parvis de la Halle.
Des concerts proposés gratuitement avec une programmation qui séduit les amateurs de toutes les tendances musicales. De 19h à 22h, vivez la night fever « Halle night long », pour des apéros qui s’allongent jusqu’aux dernières lueurs du jour. Les plus gourmands étancheront leur soif et contenteront leur faim sur place : guinguette et brochettes seront aussi de la partie.
La programmation :
JUILLET
-
Vendredi 12 : Maddy Street (Electro-pop Queer) + ATSE (Pop)
-
Samedi 13 : I ME MINE (Rock progressif)
-
Vendredi 19 : Moonlight Benjamin (Blues vaudou)
-
Samedi 20 : Trio Vacano (Cumbia)
-
Vendredi 26 : YMNK (One man band hyperactif)
-
Samedi 27 : Fehti Trab (Rock Berbère)
AOÛT
-
Vendredi 2 : Zitoune (Blues & Folk)
-
Samedi 3 : Super Panela (Afro-tropical)
-
Vendredi 9 : Pili Pili Cosmic Combo (Psycho-tropical)
-
Samedi 10 : Ugo Shake (Electric Soul)
-
Vendredi 16 : Dynamite Shakers (Rock)
-
Samedi 17 : FORM (Electro Pop)
-
Vendredi 23 : Tremplin Rose Festival (Musiques urbaines)
-
Samedi 24 : John Bleck (Afrobeat-Reggae)
-
Vendredi 30 : Fanfare de Guitares (Cover décalé)
-
Samedi 31 : La Poison (Electro-Punk)
LE + : LES VOYAGES NOCTURNES
Expérience insolite autant qu’inoubliable, le public est invité à 10 mètres de haut, dans le temple de voyage du célèbre Minotaure toulousain. Astérion continuera en effet ses voyages sur la Piste des Géants en soirée jusqu’à 20h45.