Mardi 27 juin, le Plan de Mobilité Interentreprises (PDMIE) de Toulouse Aerospace a été présenté dans les locaux du B612. A destination des référents mobilité et salariés du quartier, Oppidea, Toulouse Métropole et Tisséo ont présenté l’offre mobilité du territoire et les futurs projets mobilité : ligne C du métro, Réseau Express Vélo, projet d’extension de VélôToulouse.
Le quartier Toulouse Aerospace concentre de nombreuses entreprises et instituts, réunissant plus de 1 500 salariés. La métropole toulousaine étant en évolution des parts modales en faveur de modes de transport plus verts (+74 % du nombre de trajets réalisés en covoiturage entre 2021 et 2023), et dans un objectif de promouvoir les modes de transport alternatifs, Toulouse Aerospace est un terrain de choix pour valoriser les mobilités alternatives à la voiture.
Les référents mobilité ont tenu des stands permettant d’échanger avec les salariés sur les différentes solutions mobilité :
- Edvin Racunica, chargé de développement B2B chez Géovélo ;
- Sarah Sheta, chargée de développement RSE chez Citiz Occitanie ;
- Pauline Chocteau, chargée de projet chez GoodWatt ;
- Miguel Ferreira, Business Developer B2B chez BlaBlaCar Daily.
Initié en avril 2023, ce Plan de Mobilité est entré en phase de diagnostic à l'été. Une restitution des résultats et l’élaboration de la feuille de route devraient avoir lieu à l'automne 2023.