La Maison de la Formation Jacqueline Auriol (MFJA) a ouvert ses portes aux premiers étudiants le lundi 3 janvier 2022, juste à côté du B612 et de l'Espace Clément Ader. Ce nouveau lieu est dédié à la filière du Génie Mécanique et Productique pour l'aéronautique et le spatial.
Elle doit son nom à Jacqueline Auriol, une célèbre aviatrice française. Ce bâtiment est situé au sud du quartier Toulouse Aerospace, au cœur du Campus d'Innovation, pôle d’activité et de recherche d’excellence, dédié à l'Aéronautique, à l'Espace et aux Systèmes embarqués (AESE) ainsi qu'à ses filières associées (robotique, intelligence articielle...).
La MFJA, c'est 15 000 m² au service et des étudiants, des salariés et des entreprises. Elle met à leur disposition de nombreux équipements (plateformes technologiques, espaces conférences, salles deformation, etc.) et propose des formations diplômantes et qualifiantes du Bac+1 au Bac+8 en génie mécanique et productique orientées aéronautique et espace.
La Maison de la Formation Jacqueline Auriol est une opération qui s'inscrit dans le Plan Campus de l’Université de Toulouse. Elle rassemble des équipes de formation, hier disséminées dans plusieurs établissements : la Faculté Sciences et Ingénierie de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier, l’IUT Paul Sabatier, l’INSA Toulouse, l’ISAE-SUPAERO et le pôle AIP-Primeca Occitanie (S.MART). Son objectif est de mutualiser tant les compétences des enseignants-chercheurs, enseignants, ingénieurs et techniciens que des équipements technologiques dans le domaine mécanique et productique dusecteur AESE, en lien avec les préoccupations de l’industrie du futur.
Découvrez l’avancée de la construction du bâtiment de la MFJA en cliquant ICI.
Pour en savoir + : rendez-vous sur le site de la MFJA en cliquant ICI.