Localisée à l'intersection de l'avenue Bernard Maris et de l'Allée de la Chaufferie, une nouvelle construction sortira prochainement de terre dans le quartier.
À la tête du projet, le promoteur 3Ci Investissements, prévoit la livraison en 2025 d’un immeuble nouvelle génération de plus de 10 700 m². L’opération, baptisée « Signal », comprendra notamment 7 000 m² de bureaux, 500 m² d’ateliers technologiques dédiés notamment à des espaces de prototypage et 3100 m² pensés pour recevoir un centre de formation ou une école.
Bâtiment à l’épicentre de l’écosystème de Toulouse Aerospace, particulièrement visible depuis la rocade, Signal accueillera les salariés qui bénéficieront d’un panel de solutions de mobilité. En accès direct à une piste cyclable du futur Réseau Express Vélo métropolitain, à 6 mn à pied de la future station de métro « Aerospace Campus », à 8 mn de trois lignes de bus, le bâtiment sera également facilement accessible par la rocade et l’autoroute A61 grâce à l’échangeur de Lespinet et celui de Montaudran.
Espace au volume généreux, Signal a été imaginé pour apporter une qualité de vie au travail incomparable, notamment certifiée par le label OsmoZ. Signal proposera ainsi aux entreprises des espaces modulables et évolutifs : bureaux cloisonnés, semi paysagers, open spaces… selon la convenance et les méthodes de travail de chaque entreprise. Les plateaux, de 1360 m² environ, seront divisbles jusqu’à 330 m².
Bâtiment responsable, Signal s’inscrit dans le respect des exigences environnementales actuelles. Il sera notamment certifié BREEAM Very Good, standard international qui évalue l’impact environnemental d’un bâtiment. Signal respectera également la norme NF HQE pour les bâtiments tertiaires grâce à ses performances énergétiques.
A l’heure de la pause, les salariés pourront profiter d’espaces extérieurs pour respirer et se ressourcer.
Cinq terrasses seront réparties entre le premier et le sixième étage, qui offriront des espaces de vie en continuité avec l’extérieur.
Envie de sortir du bureau ? Signal se trouvera face au Parc Jacques Maziol, nouvel havre de verdure et de détente dans le quartier.
Ce programme assurera de belles conditions de travail à ses futurs occupants ou usagers dans un écoquartier en plein développement.