Un nouveau siège social pour GA Smart Building

- publié le 02/01/2023 - actualisé le 31/01/23

« Nous avons la conviction que le bureau est plus que jamais un vecteur de bien-être pour les collaborateurs et de performance pour les entreprises ».
Sébastien Matty, Président de GA Smart Building, justifie ainsi les partis pris architecturaux1 du futur siège de son entreprise dont la livraison est prévue fin 2023.
Ce bâtiment de 6 000 m2 aux lignes épurées et aux façades lisses et transparentes se fond dans un décor de verdure ouvert sur la Piste des Géants. L'immeuble baigné d’une lumière naturelle offre des espaces inspirants avec un immense escalier, un jardin, des vues dégagées et deux rooftops avec vues à 360° sur le quartier. Il accueillera un restaurant bio ainsi que de nombreux services : conciergerie, espace santé et fitness, auditorium, bibliothèque, espace commercial… Au-delà des 250 collaborateurs du promoteur immobilier, le site est destiné à recevoir des porteurs de projets au sein d’espaces de coworking pensés pour le travail en communauté grâce à une conception de plateaux en étoile. Exploité par la société Now coworking, celui-ci pourra accueillir jusqu’à 200 coworkers sur 3 niveaux.

Un manifeste pour un immobilier bas carbone

Lieu de vie à part entière placé sous le signe du confort, ce projet immobilier se singularise aussi par son exigence de performance énergétique. Conception bioclimatique, construction hors-site, structure bois, réemploi et mise en place d’équipements ultraperformants, l’édifice vise le label BEPOS réservé aux bâtiments à énergie positive. Cette innovation est candidate à l’appel à projets « NoWatt » porté par la Région Occitanie.

 

 

 

1 Fruit de l’association des architectes français Studio Montazami et japonais Tezuka Architects